Vous pouvez soumettre votre demande d’adhésion grâce à notre formulaire en ligne. Munissez de vos diplômes et des documents de parrainage si vous les avez. Téléchargez ici le document de parrainage.

Etape 0. Création de compte
Entrez le mot de passe
Confirmez le mot de passe
Veuillez choisir le type d'adhésion que vous sollicitez (Membre effectif ou Membre adhérent) en vous basant notamment sur le tableau ci-joint et les indications suivantes :

Peuvent être membres effectifs :

  • - Les porteurs d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle délivré soit par l’Institut d’Etudes de la Famille et de la Sexualité de l’UCL, soit par la Section Sexologie de l’Ecole de Santé Publique de l’ULg, soit par un autre institut universitaire équivalent.
  • - Les porteurs d’un titre universitaire autre qui peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de cinq années dans le domaine de la sexologie ou de plus de 3 ans s'ils sont également porteurs d'un certificat universitaire en sexologie clinique.
  • - Les porteurs d’un baccalauréat dans le domaine de la santé s'ils sont également porteur d'un certificat universitaire en sexologie clinique ou s'ils peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de cinq années dans le domaine de la sexologie.
  • - Les porteurs d'un certificat en sexologie clinique qui peuvent témoigner d’une pratique professionnelle régulière et connue de plus de 12 mois.

Peuvent être membres adhérents toutes les personnes ne répondant pas aux critères exigés des membres effectifs mais manifestant un intérêt pour les objectifs de la société.

Vous sollicitez votre inscription en tant que
Etes-vous étudiant?
Vous sollicitez pour quel titre?
En outre, en vue de faciliter la recherche de membres pour les visiteurs du site, il vous est également loisible de cocher les catégories suivantes :

  • - Secteur clinique : accessible aux membres effectifs dont l’activité principale se consacre à la prévention, à l’évaluation, au diagnostic et au traitement de difficultés en relation à la sexualité, ce dans le cadre de consultations individuelles et de couple.
  • - Secteur recherche-éducation : accessible aux membres effectifs dont l’activité principale se consacre à l’éducation sexuelle, à l’enseignement de matières sexologiques ou à la recherche dans le domaine de la sexualité.
A quel autre titre désirez-vous prétendre?