Bienvenue sur le site de la SSUB

Fondée en 1985, la SSUB rassemble des sexologues francophones exerçant en Belgique. Elle se donne pour mission de représenter la profession en Belgique francophone et de favoriser l’essor et la visibilité de la sexologie en tant que discipline scientifique.

Notre mission

Pour le sexologue: Représenter, informer et assurer la formation  continue des sexologues en exercice.

Pour le patient: Offrir au public un répertoire de professionnels dûment qualifiés souscrivant au code d’éthique et de déontologie à l’usage des sexologues.

Pour la santé sexuelle: Coordonner les universités et les associations internationales dédiées à la sexologie sous toutes ses formes pour promouvoir l’éducation sexuelle.

Le mot du président

Plus que jamais, la SSUB souhaite une ouverture vers le monde extérieur.

Cette affirmation passe par une information rapidement accessible aux Sexologues bien entendu, mais aussi au grand public et aux institutions de santé. Une attention particulière portée aux patients…

Comment devenir membre?
1. Demande d’adhésion

Remplissez la demande d’adhésion, grâce à notre formulaire en ligne.

2. Examen par le Conseil de la SSUB

Les candidatures sont examinées annuellement par le Conseil, en fin d’année.

3. Confirmation de votre adhésion

Si votre candidature est acceptée, votre adhésion est activée en début d’année.

Droits et obligations

Rigueur scientifique

Le sexologue ne pratique sa profession qu’après avoir acquis une formation suffisante selon les données actuelles des sciences sexologiques, formation reconnue par la SSUB.

Secret professionnel

Le secret professionnel s’étend à ce que le praticien a vu, connu, appris, constaté, découvert ou surpris dans l’exercice de sa profession.